Accéder au contenu principal

Arrestation de Papy Pungu: le PPRD dénonce une énième provocation (Communiqué)

Suite à l'arrestation le mercredi 27 décembre dernier L’arrestation, le 27 décembre dernier du Vice-Ministre honoraire en charge des Ressources hydrauliques Papy Pungu dans la ville de Kasumbalesa (haut katanga ), le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD dénonce une énième provocation du régime en place. Ce parti cher au Sénateur à vie Joseph Kabila exige sa libération sans condition dans le but de préserver la paix.


Papy Pungu cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie a été arrêté et acheminé vers un endroit inconnu. Pour ses proches, il ne s'agit pas qu'en d'une simple arrestation, mis plutôt d'un enlevement car ils ne savent pas où il est détenu. Le PPRD indique, que des personnes armées et non autrement identifiées l'on arrêté alors qu'il se rendait en Zambie pour les festivités de Nouvel an en famille.

L'ancien Vice-Ministre des Ressources hydrauliques dans le Gouvernement Sylvestre Ilunkamba et Président du Haut conseil de la jeunesse Kabiliste, Papy Pungu est resté fidèle à Joseph Kabila après la rupture de la coalition FCC-CACH jusqu'à ce jour.

Selon ce document signé par signé par le Secrétaire permanent adjoint le Professeur Lucain Kasongo Mwadiavita, le PPRD dit qu'il ne se laissera as intimidé et n'acceptera plus jamais la dictature dans ce pays. Au moment propice, cette famille politique promet d'actionner l'article 64 de la constitution dans le but de mettre fin à la dérive dictatoriale du régime en place conclut le communiqué.



Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...