Accéder au contenu principal

CAN Maroc 2025 : Les dates du début des éliminatoires dévoilées

Initialement prévue en côte d'ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, la 35e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 est prévue au Maroc et va rapidement se jouer.
Pour ce faire, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce mardi 26 décembre 2023, les dates des éliminatoires question de mettre au courant toutes ses fédérations membres dont 24 sont concernées par l'actuelle CAN ivoirienne. 


À en croire la CAF, les tours préliminaires des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 vont se jouer du 18 au 26 mars 2024, et la République démocratique du Congo, comme plusieurs autres nations du Top 20 africain ne sont pas concernées. 

Par ailleurs, la phase de poules qui va concerner tout le monde se jouera du mois de septembre au mois de novembre 2024, soit un peu plus de 2 mois, en attendant le tirage au sort de la CAF pour définir les différents groupes. 

Les premières et deuxièmes journées vont débuter du 02 au 10 septembre 2024, tandis que les 3e et 4e journées suivront au mois d'octobre, soit du 07 au 15, avant de clôturer par les 5e et 6e journées du 11 au 19 novembre 2023.

Par ailleurs, les dates pour la phase finale de cette Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 n'ont pas encore été définies, mais tout porte à penser que cette édition se jouera entre juin et juillet 2025, selon la configuration météorologique des pays nord-africains. 

Optique info 

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...