Accéder au contenu principal

Social : la sicomines s.a. toujours proche de ses employés en période festive

 Ce mardi 26 décembre la sino-congolaise des mines sicomines s.a. a effectué une visite aux domiciles de quelques-uns de ses employés choisis au hasard. Le but de cette opération etait de s'assurer des conditions sociales de ces employés, surtout pendant cette période des festivités de Noël et de nouvel an. Cette entreprise est réputée d'être l'une des rares entreprises de la RDC qui se soucient du bien être des travailleurs.


Un entretien entre la famille d'un employé de sicomines s.a. et l'équipe du département du social 

Au total, cinq familles ont été ciblées au hasard par le département du social de la sino-congolaise des mines sicomines s.a. dont trois à la cité luilu et deux autres à kapata; deux cités gecamines situées dans les parages des installations de ce géant minier.

Lors de leurs passages, les représentants de cette entreprise minière d'envergure internationale ont remis à ces familles des vivres tels que des bidons d'huile végétale, des colis de poissons, du riz, des poulets et tant d'autres, afin de permettre à ces employés et leurs familles de bien passer ces moments festifs combien important.

Pour ce travailleur de la sino-congolaise des mines bénéficiaire de cette opération, ce geste est à saluer car l'entreprise ne cesse de surprendre ses employés et les accompagne au quotidien.

Nous remercions la sicomines grace à elle, nos vie s’ameloirent et nous sommes capables de subvenir aux besoins de nos familles, payer des maisons , les études des enfants, les nourrir et par dessus tout elle a toujours été là pour nous assister en cas de difficulté", conclut-il d'un air confiant.

Ces familles n'ont seulement pas été bénéficiaires des vivres. Les enfants de ces cinq employés présélectionnées pour cette opération ont chacun reçu de la part de l'entreprise des fournitures scolaires, en vue de leur permettre de bien poursuivre l'année scolaire en cours. Pour le responsable de la délégation ce geste permet de renforcer lien entre l'employeur et l'employé.

Nous en tant que sicomines, nous sommes tres heureux et contents. Nous vous remettons ces cadeaux tout en vous remerciant pour votre travail et nous vous adressons nos félicitations surtout à vos femme car c ‘est grâce à elles que vous êtes des meilleurs travailleurs".

la Sino-congolaise des Mines fait partie et peut même être considérée comme la première entreprise en République démocratique du Congo qui se soucient du bien être de ses employés. La joint-venture sino-congolaise basée dans la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba est en train de marquer les esprits de ses agents et de toute la population du Lualaba qui ne jure que par avoir une place en son sein. La raison est que la Sicomines offre non seulement des avantages sociaux à ses agents mais aussi leur permet de s'épanouir sur le plan professionnel en garantissant des conditions de sécurité et de travail au-dessus de la moyenne.

 Bénédicte shonganya

Commentaires

La sicomines s.a. se veut être là première entreprise la plus proche de la communauté e RDC

Articles les plus consultés

Résultats provisoires de la présidentielle : Martin Fayulu s'interroge ,« Félix Tshisekedi obtient plus de 70% à Kikwit ? Est-ce que les gens sont devenus amnésiques ou sont-ils devenus fous ?

Suite aux résultats partiels présentés par la CENI ce dimanche 31 décembre, Martin Fayulu, candidat à l'élection présidentielle en République Démocratique du Congo, exprime son amertume. Avec 979 376 voix soit 5,49%, il se retrouve loin derrière Moise Katumbi et Félix Tshisekedi. Il crie à la fraude, exprimant son étonnement face à certains résultats, comme ceux de kikwite. Juste après la publication ce dimanche 31 décembre des résultats provisoires de l'élection présidentielle, Martin Fayulu n'a pas tardé à réagir. L'homme connu pour avoir réclamé la vérité des urnes des élections de 2018 pendant des longues années, s'étonne face à cette publication . Prenons une circonscription comme Kikwit. Vous avez vu les résultats à la télévision, Monsieur Félix Tshisekedi obtient plus de 70% dans cette circonscription. Est-ce que les gens sont devenus amnésiques ou sont-ils devenus fous ? », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse ce dimanche. Il poursuit que « La...

Violences contre les femmes en RDC : "C'est encore le corps de la femme qui a été utilisé à des fins politiques"

En République démocratique du Congo, des activistes féministes ont dénoncé plusieurs cas de violences sexistes lors du vote et du processus électoral. Anny Modi, directrice de l'ONG féministe congolaise Afia Mama, décrit ces agressions et fait le lien entre ces attaques et les discours de division pendant la campagne. Entretien. Optique info : Pouvez-vous nous décrire les violences contre les femmes recensées par votre association, pendant la campagne et le scrutin qui a commencé mercredi 20 décembre? Anny Modi, directrice de l'ONG féministe Afia Mama et secrétaire exécutive en RDC du réseau des femmes leaders africaines (AWLN) : Pour l’instant, en termes de cas de violences extrêmes (coups, déshabillage de force, agression sexuelle,…, NDLR), nous en recensons déjà une dizaine, et ça continue à sortir. La réunion que nous avons tenue samedi a ouvert la voie à des femmes qui avaient peur de dénoncer. Elles craignaient d’être exposées encore à plus de violence ou exposer leur fa...

Élections 2023 : Denis Kadima confirme la publication des résultats provisoires pour ce 31 décembre (à 14h; Kinshasa)

Vendredi 29 décembre, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, a confirmé la publication des résultats provisoires de la présidentielle pour ce dimanche 31 décembre. Il a fait cette confirmation dans une interview accordée à la presse au centre des opérations et des résultats Bosolo, à Kinshasa. le Président de la CENI, Denis Kadima Kazadi lors du lancement de la Maison des élections Le président de la Ceni a également affirmé que ce processus électoral est transparent et que les résultats de la CENI reflètent réellement les suffrages exprimés par le souverain primaire. Il a énuméré plusieurs éléments qui prouvent la véracité de ces résultats partiels : La première étape c’est que vous devez voir si ceux qui s’opposent à ces résultats, est ce qu’ils ont des PV qui montrent que ce que la CENI a montré est faux, c’est le point de départ. Ils n’ont pas prouvé cela, mais ils demandent l’annulation. Quand quelqu’un demande l’annulation sans même ...