Accéder au contenu principal

Social : la sicomines s.a. toujours proche de ses employés en période festive

 Ce mardi 26 décembre la sino-congolaise des mines sicomines s.a. a effectué une visite aux domiciles de quelques-uns de ses employés choisis au hasard. Le but de cette opération etait de s'assurer des conditions sociales de ces employés, surtout pendant cette période des festivités de Noël et de nouvel an. Cette entreprise est réputée d'être l'une des rares entreprises de la RDC qui se soucient du bien être des travailleurs.


Un entretien entre la famille d'un employé de sicomines s.a. et l'équipe du département du social 

Au total, cinq familles ont été ciblées au hasard par le département du social de la sino-congolaise des mines sicomines s.a. dont trois à la cité luilu et deux autres à kapata; deux cités gecamines situées dans les parages des installations de ce géant minier.

Lors de leurs passages, les représentants de cette entreprise minière d'envergure internationale ont remis à ces familles des vivres tels que des bidons d'huile végétale, des colis de poissons, du riz, des poulets et tant d'autres, afin de permettre à ces employés et leurs familles de bien passer ces moments festifs combien important.

Pour ce travailleur de la sino-congolaise des mines bénéficiaire de cette opération, ce geste est à saluer car l'entreprise ne cesse de surprendre ses employés et les accompagne au quotidien.

Nous remercions la sicomines grace à elle, nos vie s’ameloirent et nous sommes capables de subvenir aux besoins de nos familles, payer des maisons , les études des enfants, les nourrir et par dessus tout elle a toujours été là pour nous assister en cas de difficulté", conclut-il d'un air confiant.

Ces familles n'ont seulement pas été bénéficiaires des vivres. Les enfants de ces cinq employés présélectionnées pour cette opération ont chacun reçu de la part de l'entreprise des fournitures scolaires, en vue de leur permettre de bien poursuivre l'année scolaire en cours. Pour le responsable de la délégation ce geste permet de renforcer lien entre l'employeur et l'employé.

Nous en tant que sicomines, nous sommes tres heureux et contents. Nous vous remettons ces cadeaux tout en vous remerciant pour votre travail et nous vous adressons nos félicitations surtout à vos femme car c ‘est grâce à elles que vous êtes des meilleurs travailleurs".

la Sino-congolaise des Mines fait partie et peut même être considérée comme la première entreprise en République démocratique du Congo qui se soucient du bien être de ses employés. La joint-venture sino-congolaise basée dans la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba est en train de marquer les esprits de ses agents et de toute la population du Lualaba qui ne jure que par avoir une place en son sein. La raison est que la Sicomines offre non seulement des avantages sociaux à ses agents mais aussi leur permet de s'épanouir sur le plan professionnel en garantissant des conditions de sécurité et de travail au-dessus de la moyenne.

 Bénédicte shonganya

Commentaires

La sicomines s.a. se veut être là première entreprise la plus proche de la communauté e RDC

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...