Accéder au contenu principal

Lualaba : Emmanuel Muteb, le nominé de l'ONG Nyota y'a Afrique talents

Le samedi 23 décembre 2023, l'organisation sans but lucratif Nyota ya Afrique talents a décerné un diplôme d'excellence au président du conseil provincial de la jeunesse du lualaba, Emmanuel Muteb. Ce meilleur prix d'un socialiste et rassembleur de la jeunesse lualabaise est d'une valeur inestimable car il symbolise la marque de reconnaissance envers ce grand rassembleur des jeunes de la province pilote toutes tendances confondues.

Le président du conseil provincial de la jeunesse Emmanuel Muteb reçoit le diplôme d'excellence de la part d'un représentant de l'ONG Nyota ya Afrique talent. Photo focus media

Emmanuel Muteb n'a jamais cessé de marquer son empreinte à la tête du conseil provincial de la jeune dans le lualaba. Depuis sa prise des fonctions il y'a de cela quelques années, cet homme qui incarne le sens managérial et assidu au travail, a forgé sa personnalité en étant toujours le leader le plus proche de la jeunesse de sa province, qu'il côtoie jour après jour dans le but non seulement de promouvoir l'unité et la cohésion, mais surtout le vivre ensemble.

L'homme à l'apparence timide, aime plus écouter les autres plutôt que de se présenter en donneur de leçon. 

Comme tout être humain, Emmanuel Muteb excelle grâce à ses qualités et s'efforce de mettre à l'écart certains de ses défauts. Parmis ses points forts qui lui ont valu ce diplôme d'excellence de la part de l’Organisation non gouvernementale Nyota ya Afrique Talents, l'on peut citer le dynamisme et la convivialité. 

Le diplôme d'excellence décerné au président du conseil provincial de la jeunesse du lualaba Emmanuel Muteb. Photo focus media 

Le samedi dernier, la cérémonie de remise de ce diplôme a vécu dans son cabinet de travail, une symbolique pour l’ONG Nyota ya Afrique talents qui a voulu témoigner sa marque de reconnaissance et son encouragement à ce rassembleur des jeunes de toutes les communautés vivant au Lualaba, et qui excelle dans l'encadrement de la jeunesse.

Ému par ce Nième prix, le président provincial de la jeunesse Emmanuel Muteb, dit être honoré par l'ONG Nyota Ya Afrique talents et promet de faire mieux dans les jours à venir tout en restant sur la même vision, qui est celle de mettre en avant plan l'accent sur l’unité, la convivialité et le vivre ensemble au sein de la jeunesse de la province du lualaba.


Ruffin Monga 


Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...