Accéder au contenu principal

Présidentielle 2023 : trois proches du candidat Mutamba blessés à Lubao

 Mardi 26 décembre, trois personnes ont été blessées parmi les proches du candidat président Constant Mutamba, dans une agression survenue à Lubao dans la province de Lomami. 

Constant Mutamba, candidat Président de la République. Novembre 2023.



Ces informations ont été livrées par son Porte-parole, Godrey Talabulu qui l’a rapporté dans un communiqué parvenu le même mardi à Optique info.

Godrey Talabulu n'a cependant pas précisé les auteurs ou commanditaires de cette attaque. Après cet incident, Constant Mutamba appelle sa base à garder son calme, à être vigilante et ne pas céder à la provocation, ni à l'instrumentalisation.

Lors de la campagne électorale, le candidat président numéro 2 avait promis de combatte les hommes armés qui écument la partie Est de la RDC.

Optique info 

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...