Accéder au contenu principal

LINAFOOT : le derby Lupopo- Mazembe renvoyé en janvier 2024 faute de sécurité

le derby lushois entre le FC Lupopo et le TP. Mazembe Prévu pour ce samedi 30 décembre, a été en janvier prochain. Cette décision émane du ministre des Sports qui a instruit via un communiqué la Fédération congolaise de football association (FECOFA) d’annuler cette rencontre pour des raisons sécuritaires.


Dans ce document, François-Claude Kabulo a attribué ce report aux raisons sécuritaires.

Cette rencontre du groupe A du championnat national de football de la RDC a été programmée au stade de Kalemie (Haut-Katanga).

Le match Lupopo (46 points) -Mazembe (31 points) aurait été sans enjeu aussi longtemps que ces deux clubs du groupe A cde la LINAFOOT comme Lubumbashi Sport (33 points) sont qualifiés à la phase du Play Off.

Au groupe B, les clubs déjà qualifies sont l’AS Maniema Union et l’AS VClub de Kinshasa.

Optique info 

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...