Accéder au contenu principal

Kinshasa : le bilan des échauffourées entre la police et les manifestants font état de 28 blessés

Selon le bilan de la plateforme politique de l’opposition LAMUKA, Au moins 28 personnes ont été blessées dont 12 gravement lors des échauffourées survenues, mercredi 27 décembre, entre des jeunes et des policiers, à Kinshasa.ces chiffres ont été livrés ce jeudi 28 décembre.


Ces jeunes de l'opposition politique projetaient une marche pour dénoncer les irrégularités constatées lors des élections générales du 20 décembre courant. La plupart d'entre eux, ont suivi le mot d'ordre du candidat à l'élection présidentielle et patron du parti politique ECIDE Martin Fayulu qui exige l'annulation de ces votes.

D'autre part, la police avance un autre bilan. Seulement deux policiers ont été blessés et un mineur touché par des gaz lacrymogènes, à en croire le commissaire provincial de la PNC à Kinshasa, Blaise Kilimbalimba.

La marche de l’opposition a été étouffée par la police nationale, après avoir assiégé tous les points chauds de la ville.


Optique info 

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...