l'atmosphère vibre ce dimanche 31 décembre au siège de campagne de Félix Tshisekedi, alors que se préparent les festivités pour la célébration de sa victoire à l'élection présidentielle.la commission électorale nationale indépendante (CENI) a fixé la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle pour 14 h 00(Kinshasa) au centre bosolo où tout est mis en place en ce moment et tut le monde n'attend que l'annonce de Denis Kadima.
Les derniers ajustements et préparatifs pour l'événement ont été bouclés de puis 11heures ce dimanche 31 décembre, orchestré minutieusement au quartier général de la Team Fatshi 20, situé sur le boulevard du 30 juin. A 13 heures, les invités sont déjà en nombre et impatients de voir le près de la CENI prononcer le nom de Félix Tshisekedi comme président élu pour le prochain quinquennat.
Parmi eux, les membres éminents de l'équipe Team Fatshi 20 et d'autres personnalités, ont marqué le début d'une journée empreinte de solennité et de célébration. La musique est assurée par un DJ qui crée une ambiance alors que les débats télévisés, les interviews et les vidéos récapitulant la campagne captivent l'audience.
L'entrée triomphale de Félix Tshisekedi et de ses convives est intervenu vers 13heurs passees. À l'approche de 14 heures, l'annonce des résultats par la CENI devraient etre diffusée en direct sur l'ensemble des écrans du site, mais il est déjà 15 heures et ces résultats se font toujours attendre, et le programme est chamboulé. Car à 15 heures, les regards devaient converger vers le Président. Et entre 15h20 et 16h00, son discours, alliant remerciements et perspectives pour l'avenir, se fera du haut du balcon.
En attendant la publication des résultats par la commission électorale nationale indépendante, les invités ainsi que le chef de l'État s'adonnent à des discussions enrichissante qui ne visent que les prochaines 5 années.
Les résultats provisoires dévoilent une avance confortable pour Félix Tshisekedi, recueillant 72,04 % des voix sur un total de 17 835 571 suffrages exprimés. Moïse Katumbi suit avec 18,92 %, suivi de Martin Fayulu à 5,49 %. Adolphe Muzito et Radjabho Tebabho ferment le classement avec respectivement 1,38 % et 0,41 % des voix.
Pour l'instant, c'est un suspens qui règne en maître dans les coeurs des pro-fatshi, alors que la plénière de la ceni venait de prendre fin.
Optique info
_1.jpeg)
Commentaires