Accéder au contenu principal

Guerre à l’Est : Le médiateur de l’Union Africaine João Lourenço convoque un mini-sommet extraordinaire ce vendredi 16 février 2024 à Addis-Abeba en Éthiopie

Joâo Lourenço, Président angolais et médiateur désigné par l’Union Africaine concernant le conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, convoque un mini-sommet extraordinaire ce vendredi 16 février 2024 à Addis-Abeba en Éthiopie, en marge de la 37eme Session Ordinaire de l’UA.


Au cour de ce mini-sommet, il sera question pour les participants de réfléchir sur le retour de la paix dans la partie Est de la République démocratique, à en croire un message posté ce jour par la porte-parole du Chef de l’Etat congolais à savoir Tina Salama sur son compte Twitter.

En marge de la 37e Session Ordinaire de l’UA, le Président Joao Lourenço, médiateur désigné, convoque ce vendredi à Addis-Abeba, un Mini-sommet Extraordinaire sur la situation de paix et de sécurité qui prévaut dans la région Est de la République démocratique du Congo» a écrit la porte-parole du Président de la RDC via son compte Twitter.

Pour rappel, la 37ème session extraordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine est prévue du 17 et 18 février 2024 à Addis-Abeba, avec comme thème principal : « Éduquer une Afrique adaptée au 21eme siècle ».


Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...