Accéder au contenu principal

RDC : l'informateur Augustin Kabuya a consulté Matata, Bahati, Mende, Kibasa et Muabilu

Le Samedi 17 février dernier, l’informateur désigné par le chef de l'état, Augustin Kabuya, a reçu dans son cabinet de travail à l’hôtel Hilton, tour à tour, les délégations des partis et regroupements politiques LGD, conduite par Augustin Matata Ponyo; AFDC-A, conduite par Modeste Bahati Lukuebo;Alliance et l'Action pour l'état de droit ( AAU) dont fait partie Lambert Mende; de l'UDPS/KIBASA-A, conduite par Augustin Kibasa; de l'ACP-A conduite par Gentiny Ngobila et de l’ AACPG, conduite par son Pius Muabilu.


Après ces échanges avec l'informateur, tous les leaders politiques consultés ont confirmé leur appartenance à la majorité présidentielle et ont déclaré soutenir la vision du chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Le regroupement AFDC et alliés est venu présenter la liste des 36 députés nationaux et des 76 députés provinciaux qui entrent dans le panier de la majorité parlementaire devant accompagner le chef de l'État", a déclaré le député national élu, Modeste Bahati.

De leur côté, Lambert Mende et Gentiny Ngobila ont également fait savoir à la presse qu'ils ont réaffirmé leur appartenance à la majorité parlementaire et soutiennent la vision et le projet du chef de l' État.

D'après le chargé de communication de l'informateur, Augustin Kabuya poursuit ses consultations ce dimanche 18 février dans son bureau de travail à l’hôtel Hilton.


Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...