Accéder au contenu principal

Lualaba : 1.007 avocats ont prêté serment au barreau du Lualaba

Le samedi 17 février, au total 1.007 avocats ont prêté serment au barreau du Lualaba. La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée dans la grande salle de l'institut supérieur des Techniques médicales (ISTM)/Kolwezi. 


Ces chiffres ont été données par le bâtonnier du bareau du Lualaba, Laurent Mbako, à la presse locale de Kolwezi à l'issue de ladite cérémonie. 

Je suis très heureux. J'ai constaté un intérêt, un engouement pour le barreau du Lualaba. C'est autant dire, le barreau du Lualaba est un barreau prestigieux en République démocratique du Congo. Pour la province du Lualaba, on peut retenir d'abord que nous avons donné de l'emploi. Aujourd'hui, pour le barreau du Lualaba, nous avons 1.007 avocats dont 400 avocats sur la liste de stage, 593 avocats au tableau", a-t-il précisé.

À cette cérémonie, plusieurs autorités politico-judiciaires de la province dont le ministre de l'intérieur ont été présentes.

Dans son mot de circonstance, le bâtonnier du bareau du Lualaba, Laurent Mbako, a rappelé que le barreau du Lualaba n'a que 5 ans d'existence.

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...