Accéder au contenu principal

RDC : le futur gouvernement doit être de l’union nationale, d’ouverture et de coalition (Constant Mutamba)

Reçu par Augustin Kabuya, dans le cadre des consultations pour l’identification de la majorité au parlement et la formation du futur gouvernement en République démocratique du Congo (RDC), Constant Mutamba, coordonnateur de la Dynamique progressiste de l’opposition (Dypro) plaide pour la représentation de l’opposition dans le futur bureau de l’assemblée nationale et dans le futur gouvernement. 



Pour ce qui devra être la composition du bureau de l'Assemblée nationale, nous tenons évidemment à ce que l’opposition politique y soit représentée. Nous avons également rappelé la nécessité d’accomplir la promesse du Chef de l’Etat lors de son discours d’investiture au stade des martyrs, celle de mettre en application la loi portant statut de l’opposition politique en facilitant la mise en place du porte-parole de l’opposition politique », a déclaré Constant Mutamba.

S’identifiant de l’opposition républicaine, Constant Mutamba veut que le futur gouvernement soit de l’union nationale, d’ouverture et de coalition. 

Nommé informateur le 07 février dernier, Augustin Kabuya a entamé sa mission de 30 jours renouvelables une fois, pour l’identification de la majorité au parlement en vue de la formation du futur gouvernement. 


Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...