Recrudescence de l’insécurité au Nord-Kivu : pour Francine Muyumba, l'organisation en interne dans la cohesion permettra à dissuader l’ennemi
A travers une publication sur son compte Twitter, la sénatrice Francine Muyumba appelle à l’unité des peuples congolais pendant cette période critique de la situation sécuritaire à l’Est du pays, afin de mettre l’ennemi hors état de nuire. Cette parlementaire membre de la famille politique du FCC rappelle au gouvernement son devoir d’apporter des solutions aux problèmes de la population.
Dans son message, la sénatrice Francine Muyumba appelle tout le monde à l'unité dans le but de dissuader l'ennemi.
Organisons-nous en interne dans la cohésion et l’ennemi n’aura aucune fenêtre et nulle part où entrer. Il est temps d’unir les congolais », a-t-elle lancé.
Elle ajoute que, le malheur du pays repose sur des dirigeants qui ne sont pas capables d’apporter des solutions aux problèmes des congolais, et par conséquent, ils devraient démissionner.
Le gouvernement a le devoir d’apporter des solutions et non se mettre en spectacle honteux. Vous gérez le pays, apportez des solutions et si vous n’êtes pas à la hauteur, dégagez. Vous avez des comptes à rendre. Le malheur du Congo, ce sont tout d’abord des dirigeants incapables d’apporter des solutions aux problèmes des congolais », a ajouté Muyumba.
Du côté du gouvernement congolais, on rassure que toutes les batteries sont mises en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas et que les villages sous occupation des terroristes soient récupérés. C’est ce qui justifie la mission d’inspection qu’effectuent, depuis vendredi, le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba et le chef d’état-major général des FARDC, à Goma.

Commentaires