Accéder au contenu principal

Nord-Kivu : des morts et blessés dans une altercation entre militaires et Wazalendo

Cinq morts et plusieurs blessées ont été enregistrés dans une altercation qui a opposé, ce dimanche 18 février 2024, des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des jeunes patriotes dits « Wazalendo » dans le quartier Lac Vert plus à Goma, au Nord-Kivu.


C’est le chef du quartier Lac-Vert qui livre cette information. À l’en croire, tout est parti d’une incompréhension.

Une altercation entre des éléments FARDC et des jeunes Wazalendo a tourné à sang, l’après-midi de ce dimanche 18 février, dans le quartier Lac Vert, plus précisément dans l’avenue Lushagala, à l’entrée de l’ISTA/Goma. Le bilan provisoire fait état de 5 morts et des blessés de part et d’autre. Parmi les morts, figurent trois militaires des FARDC et deux jeunes Wazalendo », explique le chef du quartier Lac Vert Dedesi Mitima.

D’après lui, cette situation a créé une psychose dans la population qui est restée pendant un long moment enfermée dans leurs domiciles. Dedesi Mitima appelle l’armée et les Wazalendo à l’unité et à se concentrer contre l’ennemi commun qui est le M23, soutenu par l’armée rwandaise.

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...