Investiture du chef de l'état : pour la gouverneure du lualaba Fifi Masuka, le lualaba s'aligne derrière Félix Tshisekedi
Présente à la cérémonie d'investiture du chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi au stade des martyrs ce samedi 20 janvier, Fifi MAasuka Saini, gouverneure de la province du lualaba dit reconnaître le fait que le Président réélu éprouve un grand sentiment d'amour envers le peuple du Lualaba en particulier et celui de tout l'ensemble du territoire national congolais. Raison pour laquelle, il a dans son discours pris l'engagement de militer pour le bien être de ce peuple, contre l'agression rwandaise, poursuivre l'élan de développement amorcé lors de son premier quinquennat à la tête de la nation congolaise à travers le Projet de Développement de 145 Territoires, et améliorer le social à touts les niveaux. La gouverneure du lualaba a par la suite réaffirmé le soutien de la population du lualaba à la réélection de Félix Antoine Tshisekedi.

Photo cellule de presse du gouvernorat du lualaba
La gouverneure du lualaba Fifi Masuka s'est déplacée pour Kinshasa dans le but de réaffirmer un soutien sans faille des lualabais à Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, réélu à la magistrature suprême de la RDC. Fifi MASUKA SAINI et sa délégation, se sont présentés au stade des martyrs ce samedi 20 janvier. Objectif, prendre part à un évènement plus que crucial pour l'avenir de la RDC ; la cérémonie d'investiture.
Ici, plusieurs chefs d'états africains, chefs des gouvernements et des délégations sont venus de tout bord pour écouter le message ainsi que le projet que porte Félix Tshisekedi pour les cinq années qui viennent.
Devant plus de 80 000 personnes présentes au stade des martyrs, le Président de la RDC a affirmé prendre conscience des attentes majeurs de son peuple, tout en promettant de ne plus revenir sur les erreurs du passé. En premier lieu, Il s'agit notamment de la création des opportunités d'emploi, de l'augmentation du pouvoir d'achat et de la stabilisation du Franc Congolais.
A la fin de la cérémonie, la Gouverneure du Lualaba a remercié son Dieu qui a permis à Félix-Antoine Tshisekedi de revenir à la tête du pays pour sa propre succession.
La Gouverneure MASUKA SAINI a par la suite, réitéré ses félicitations et ses remerciements du peuple du lualaba pour sa confiance.
Il faut rappeler que, dans la suite de Fifi Masuka l'on pouvait remarquer la présence de plusieurs personnalités de la province du lualaba, parmis lesquelles, celle du directeur provincial de l'anti fraude ; Maître Trésor Mahamba Matula.
Commentaires