Accéder au contenu principal

Publications des résultats provisoires des législatives : la ceni annonce un report sans toutefois fixer de date

La commission électorale nationale indépendante (Céni ) vient de reporter la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales du 20 décembre 2023, Initialement prévue pour ce vendredi 12 janvier, à une date ultérieure.


Selon l'information relayée par la radio top Congo, un media de la capitale congolaise, la nouvelle renseigne que la centrale electorale n’a pas fini avec tous les travaux nécessaires lui permettant de rendre officiels les résultats, prévus ce jour. 

Jusque tard la nuit du jeudi 11 janvier, à Kinshasa les travaux s sont poursuivis au sein de l pleiniere delà Céni qui continue à statuer sur les résultats de certaines circonscriptions. 

Pour l'instant, les électeurs ainsi que les candidats à l'élection du 20 décembre,doivent prendre leur mal en patience en attendant que la commission électorale nationale indépendante ne fixe une autre date de publication.

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...