Accéder au contenu principal

Kasaï-central : à Kananga, l’avenue Kasa-vubu coupée en deux par une érosion

Au Kasaï-central, l’avenue Kasa-vubu, en plein centre-ville de Kananga est coupée en deux par une tête d’érosion, après une pluie qui s’est abattue sur la ville, mercredi 10 janvier dans l’après-midi. Cette érosion qui nécessite une intervention a déjà détruit le temple de l’église Cité Bethel et menace le bureau de la Police de circulation routière, le bâtiment de l’Institut supérieur technique de Kananga ainsi que d’autres bâtisses aux alentours, et n'a encore pas dit son dernier mot.


Après la pluie de 26 décembre, cette érosion s'est agrandie, et compte parmi tant d’autres qui menacent la ville de Kananga. À son passage, elle a d’abord détruit le temple de l’église Cité Bethel. En dehors de quelques sacs placés pour stopper la pression de l’eau, il n’y a pas eu une intervention de taille comparativement à la catastrophe naturelle.

Ce dispositif n’a donc pas arrêté son avancée. Avec la pluie qui s‘est abattue l’après-midi de mercredi 10 janvier sur la ville, l’érosion a coupé en deux l’avenue Kasa-vubu, l’une des voies secondaires très fréquentée, et qui permet d’atteindre également le marché central de Kananga. 

Pour les usagers de cette route, la situation appelle une l’intervention des autorités pour stopper l’avancée dangereuse de cette érosion.

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...