Accéder au contenu principal

RDC : Christophe Nangaa se désolidarise de son frère Corneille Nangaa

 

« L’aventure de Corneille ( Nangaa) l’engage, lui seul ». C’est notamment en ces termes que Christophe Baseana Nangaa, gouverneur de la province du Haut-Uele, et frère de l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), s’est désolidarisé de son frère, engagé dans la rébellion aux côtés du M23. Christophe Nangaa a clarifié sa position au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche 21 janvier.


Selon Christophe Nangaa, gouverneur de la province du haut-uele les actes posés par son frère n'engage que celui qui les a posé et la famille n'y est mêlée ni de près, moins encore de loin. Il affirme que « Toute la famille n’a jamais manié ni arme, ni trempée dans une rébellion », a-t-il souligné, tout en invitant son frère à revenir à la raison.

C’est depuis le mois de décembre dernier que l’ancien président de la centrale électorale, Corneille Nangaa, s’est allié aux rebelles du M23 pour créer « l'Alliance Fleuve Congo » dans le but de renverser le pouvoir en place. 

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...