Accéder au contenu principal

RDC vs Maroc : Nous allons mettre en place une stratégie pour s’imposer face à la belle équipe du Maroc (Sébastien Desabre)

Ce dimanche 21 janvier, les Léopards de la RDC jouent contre les Lions d’atlas du Maroc à 15h00 heure de Kinshasa. C'est un match comptant pour la deuxième journée du groupe F de la CAN 2023.  Les Léopards avec 1 point vont « faire un effort pour tout donner et jouer sans pression ».


Pour le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre,  ses joueurs n'ont aucune pression pour ce match.

On ne veut pas jouer ce match avec des regrets. On va essayer de faire un bon match en améliorant les choses qui n’avaient pas marché lors de notre dernier match. Nous n’avons aucune pression sur le match car cela risque d’être un match ouvert. Nous, en tant que technicien, attendons ce match pour voir comment notre équipe va gérer ce rapport de forces avec une équipe favorite de cette compétition », a précisé le sélectionneur de la RDC, samedi, en conférence de presse d’avant match.

Sans donner des précisions sur son onze de départ, Sébastien Desabre rassure qu’il mettra en place un équipe qui aura pour mission de battre le Maroc. 

Nous allons mettre en place une stratégie pour s’imposer face à la belle équipe du Maroc qui est l’un des favoris de la compétition. Tous les joueurs se portent bien et sont décidés de faire un gros match. Nous serons vaillants et difficiles à maitriser », a ajouté Sébastien Desabre.

Le Maroc, demi- finaliste de la dernière coupe du monde au Qatar, veut assurer sa qualification dès la deuxième journée.

On veut se qualifier rapidement pour passer à autre chose », a déclaré Walid Regragui, sélectionneur du Maroc.

Les deux pays se sont affrontés 5 fois en coupe d’Afrique des nations pour une victoire de la RDC, une défaite et 3 matchs nuls.  

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...