Accéder au contenu principal

Sébastien Desabre : « L’Egypte a eu deux jours de récupération plus que nous. Mais ça ne nous dérange pas »

Sébastien Desabre a évoqué le temps de repos entre la RDC et l’Égypte en conférence de presse d’avant-match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.


« L’Egypte a eu deux jours de récupération plus que nous. Mais ça ne nous dérange pas. On doit s’adapter aux conditions. Ce qui est important, c’est le scénario ».

Le sélectionneur des Léopards a reconnu que son équipe n’est pas favorite dans ce match. « L’Egypte est favorite de ce match et nous sommes challengers de ce match », a-t-il constaté.

« Se confronter face à l’Égypte ça fait grandir mon équipe. La première étape a été franchie. Ce qui est sûr et certain, nous serons difficiles à jouer demain » dit Sébastien Desabre

« Nous serons égal à nous-mêmes, je ne rentrerais pas dans le vestiaire avec des explications », a affirmé le technicien français.

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...