Accéder au contenu principal

Mai-Ndombe : 16 miliciens Mobondo abattus à Masiambio

jeudi 4 janvier, 16 miliciens Mobondo ont été abattus par des militaires des FARDC et de nombreux autres mis en déroute  lors des combats survenus à Masiambio, territoire de Kwamouth (Mai-Ndombe). Selon des sources militaires, les accrochages entre les deux camps ont duré plusieurs heures. 


Ces combats sont intervenus après le déploiement de nombreux militaires à bord de trois hélicoptères afin de renforcer les effectifs sur le terrain, indiquent les mêmes sources

Le député élu de Kwamouth, David Bisaka a salué la décision du Gouvernement de renforcer les mesures sécuritaires à Kwamouth :

Je salue la présence significative de trois hélicoptères à Masiambio ce jeudi 4 janvier, signe de prise de conscience des autorités de la gravite de la situation. Les hélicoptères étaient partis renforcer les équipes sur le terrain. Renforcer les éléments de la force loyaliste qui sont là-bas.

Il a affirmé que les secouristes ont enterré plus de 16 miliciens Mobondo tombés au village de Masiambio, avant de louer la bravoure de l’armée nationale face à ces inciviques.

Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...