Accéder au contenu principal

Assemblées provinciales : La CENI publie la procédure et le calendrier de cooptation des chefs coutumiers

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a à travers un communiqué rendu public lundi 29 janvier 2024,  publié la procédure de sélection et le calendrier de cooptation des chefs coutumiers dans les Assemblées provinciales de la RD-Congo, conformément à la loi électorale.


La cooptation des autorités traditionnelles se déroulera selon la Centrale électorale en trois phases, à savoir : la présélection au niveau de chaque territoire, la désignation au niveau de chaque province et la cooptation au niveau de l’organe délibérant.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué de la Céni :





Commentaires

Articles les plus consultés

Lualaba : Axel Zama, le fédéral DYREC/Lualaba, claque la porte du parti.

Le président fédéral du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC/lualaba), Axel Tshizau Zama a décidé de quitter son poste au sein de cette formation politique après la démission de la Présidente nationale, la députée nationale Ida Kitwa. Ce vendredi 2 février, il a déposé sa lettre de démission. Depuis la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales, le parti politique est en train de vivre une période difficile, marquée par plusieurs démissions soudaines.  Le président fédéral de DYREC/lualaba, Axel Tshizau, explique dans sa lettre de démission adressée au Commissaire Général du Parti, les raisons qui l'ont motivé de se désolidariser de cette famille politique.  J’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquences le parti à dater de ce jour. » a ...