Kinshasa : tête-à-tête entre le chef de l'état et Fifi Masuka, la situation globale du lualaba sur la table
En mission de service dans la capitale congolaise, la gouverneure de la province du lualaba Fifi Masuka Saini a été reçu en audience par le chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce lundi 29 janvier 2024. Leur entretien a gravité autour de l'état des lieux global de la situation de la province pilote du pays.
En rapport avec la gestion de la province du lualaba touts les signaux sont au vert. Pour sa première audience de l'année auprès du chef de l'état, fifi Masuka Saini, gouverneur de cette province minière a dressé avec attention au garant de la nation un état des lieux global de la situation de son entité.
Selon Fifi Masuka, le lualaba se porte mieux, du point de vue sécuritaire avec le renforcement des effectifs de l'armée et de la police.
Du côté de la police ainsi que du côté de l'armée, nous avons reçu un très grand nombre de militaires et de policiers pour sécuriser cette ville qui est la ville de Kolwezi et nous le savons tous c'est le poumon de la République. Donc, il était grand temps que l'on puisse avoir une sécurité par rapport à cela. Nous lui avons donné le rapport de l'évolution de touts les chantiers dans touts les domaines, c'est-à-dire le domaine de l'économie, le domaine de l'éducation, de la santé et des infrastructures en général. Nous avons aussi passé en revue les questions politiques, il était important pour moi en tant que présidente de trois regroupement politique , de lui parler de la moisson que nous avons pu avoir au niveau de toute la République. A affirmé Fifi Masuka, gouverneure du lualaba.
Les ressources humaines, le chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi en aura bien besoin pour son deuxième quinquennat. La gouverneure elle, se dit toujours disposée à servir pour le bien du peuple.
Je suis plus que disposée de continuer avec le deuxième mandat du chef de l'état, surtout qu'il veut de se mandat, un mandat qui relève le social de la population de la RDC, il veut de ce mandat un mandat de développement, donc c'est une grande satisfaction des responsabilités qu'il a pu nous donner pour que nous puissions continuer avec son deuxième mandat dans le développement et à donner du sourire ainsi que de relever le niveau du social de la population de la RDC en général, et en particulier de celle de la province du lualaba. A conclut la gouverneure du lualaba.
Il faut noter que, Fifi Masuka Saini, gouverneure du lualaba, a réellement battu campagne en faveur du Président réélu Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son entité, la province pilote de la RDC.


Commentaires